Crédit consommation sans justificatif

Crédit consommation sans justificatif

Le crédit à la consommation sans justificatif est de mieux en mieux encadré. Il peut également être appelé « crédit personnel ». Ce crédit est destiné à l’achat de biens et de services mais ne peut en aucun cas être utilisé dans le cadre d’un achat immobilier. Aussi, les sommes empruntées ne peuvent pas dépasser plus de 21 500 euros. Celui-ci à fait l’objet d’une réforme récente qui porte le nom de l’ancienne ministre de l’économie, Madame Christine Lagarde actuelle directrice du Fonds Monétaire Internationale.

La loi Lagarde et le Crédit consommation sans justificatif

La loi Lagarde suivant le crédit à la consommation définit quelques objectifs. L’assurance emprunteur est au libre choix de celui-ci au cours de la première année du crédit. Ce crédit ne peut en aucun cas être affecté à des travaux de rénovation d’immeuble. Celui ne peut dépasser un certain montant. Le délai de rétractation passe de 7 à 14 jours, ce qui signifie que vous avez deux semaines pour renoncer de contracter celui-ci. Le taux du crédit ne doit pas dépasser le taux d’usure. Ce taux est défini par la banque de France. Il est également défini par tranche d’emprunt : la tranche inférieure à 3000 euros, la tranche entre 3000 et 6000 euros et la tranche supérieure à 6000 euros. Aussi, il est important de prendre en compte que plus vous empruntez une somme relativement conséquence moins le taux d’intérêt est élevé.

Toutefois, celui-ci sera peut être quand même supérieur à 15%. Dès lors il vaudra peut être mieux prendre un crédit affecté qui s’avèrera moins cher en terme de taux. Toutefois, si vous avez besoin d’argent rapidement ce prêt personnel est le meilleur moyen d’y parvenir. Aussi, n’hésitez pas à comparer les offres entre différentes banques ainsi qu’auprès des différents organismes de crédit. Mais si les taux ne varieront pas franchement, le coût de l’assurance et celui des frais annexes peuvent s’avérer important.

Taux Annuel Effectif Global

A ce titre, il est important de bien regarder le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) qui doit expressément figurer sur l’offre de prêt où crédit à la consommation. Il regroupe en effet, les frais perçus en plus du prêt tel que le montant de l’assurance emprunteur. Si le prêt est calculé hors assurance vous noterez que le crédit sera précisé suivant le Taux Effectif Global (TEG). Aussi, le TEG est dés lors à un taux légèrement plus bas que le TAEG. Aussi, veillez à bien faire attention à ces différentes dénominations.