Prêt personnel sans CDI

Crédit rapide

Il n’est pas toujours facile d’obtenir un prêt personnel sans CDI. Les organismes classiques à l’image des banques où encore des sociétés de crédit préfèrent qu’une personne souscrive un prêt en étant en CDI (Contrat à durée indéterminé). En effet, le contrat à durée déterminé est une garantie que tous les mois un salaire donné entre sur votre compte. Dès lors, un contact en CDD (contrat à durée indéterminée) est moins sécurisant pour ses différents organismes prêteurs, car ce contrat est fixé pour une durée plus courte (supérieur à 1 an où de quelques mois seulement). Dans cette veine nous parlerons également des personnes embauchées en Intérim, un tel contrat peut varier de quelques mois à quelques semaines voir quelques jours. Toutefois, si vous êtes employés en CDD où Intérim vous pouvez quand même trouver des organismes à même de vous prêter de l’argent.

Prêt personnel sans CDI en ligne

Prêt personnel sans CDIEn effet, compte tenu que plus de 80% des actifs français sont embauchés en CDD, les prêteurs ont bien compris l’enjeu de capter cette clientèle. Aussi, ils vous offriront des prêts souvent à des taux plus élevés que ceux pratiqués pour des personnes ayant acquis un prêt en CDI, mais ils vous prêteront. Toutefois, ces différentes organismes regarderont la durée moyenne par an de vos différents contrats en CDD où Intérim et définiront un accord de principe pour évaluer si vous êtes capable de rembourser le montant emprunté. Sachez que par exemple que la banque postale permet aux emprunteurs en CDD de disposer d’un crédit de 5000 euros à un taux d’environ 9% par exemple pour acquérir un véhicule.

CETELEM

Ainsi l’organisme CETELEM propose une formule comparable à 8,90% pour le même montant emprunté. Quelques banques également proposent cette formule notamment si vous êtes amené à emprunter dans le cadre d’un crédit affecté. Ce terme « affecté » désigne l’objet où la destination pour laquelle l’argent prêté est employé. Ainsi, si vous souhaitez vous mettre à votre compte, où bénéficier de matériels informatiques plus perfectionnés, votre banquier verra ce type de crédit d’un bon œil.

En ce qui concerne l’Intérim à présent, il s’avère encore difficile de trouver des prêts si vous travaillez peu de temps où obtenez des contrats très courts. Toutefois, il est possible de trouver des prêts auprès d’organismes de crédit mais les taux appliqués à votre prêt seront exorbitants. Aussi, il vaut mieux attendre de trouver une situation de travail plus stable où d’avantage pérenne pour obtenir un crédit.

A lire plus