Prêt personnel sans enquête de crédit est un type de prêt personnel souvent demandé par des personnes qui sont fortement endettées. En effet, celles-ci sont le plus souvent en situation d’interdit bancaire où de surendettement. En effet, elles ne peuvent plus empruntées à des organismes de crédit classiques que sont les banques où auprès d’entreprises de crédit. Elles ont dès lors accès à des courtiers qui sont mandatés pour souscrire ce type de prêt. Ce prêt personnel sans enquête de crédit peut être dénommé « regroupement de crédits ».
Regrouper l’ensemble de vos crédits
Afin de l’expliciter simplement, le regroupement de crédit sous forme d’un prêt personnel permet de regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul crédit. C’est-à-dire que les différentes mensualités que vous acquittez chaque mois, seront reparties en une seule mensualité. Toutefois, ce regroupement nécessite des frais de rachat de crédit important, des frais d’assurances également élevés qui peuvent vous protéger en cas par exemple de perte d’emploi. Par ailleurs, même si le taux d’emprunt peut s’avérer un peu moins élevé que la moyenne des taux des différents crédits, la durée du contrat de prêt sera quant à elle plus longue. En effet, le montant du prêt unique regroupant l’ensemble de vos crédits s’avèrent important. En outre, au final vous payerez plus cher votre crédit unique que l’ensemble de vos crédits pris séparément.
Caution de 1 à 5%
De plus, ce crédit (particulier) ne peut être souscrit que suivant l’apport d’une caution versée par une tierce personne. Le montant de celle-ci pourra atteindre de 1 à 5% du capital emprunté. Ainsi, si vous devez emprunter 50 000 euros, la caution peut aller de 500 à 2500 euros. Un autre cas est également possible pour contracter ce type de prêt, celui de l’hypothèque, c’est-à-dire que vous mettez (en gage) votre bien (logements : appartement, maison) en garanti du prêt. Cela signifie plus clairement que si vous n’honorez pas le remboursement des mensualités de votre prêt unique, votre bien peut être saisi par l’organisme prêteur.
Prêt sans enquête de crédit : à partir de 2500 euro
C’est aussi possible de prendre une carte de crédit pour prendre un crédit jusqu’à 2500 euro, voire plus, comme la Carte ZERO, une carte sans frais.
Prêt personnel sans enquête de crédit : Evaluez les risques
Dès lors, il convient de bien évaluer les risques et les avantages de ce type de prêt personnel. L’avantage majeur est de disposer d’une somme d’argent conséquente qui vous permet de faire face à une difficulté financière importante. Le désavantage majeur est que vous risquez de perdre votre patrimoine dans ce type d’opération financière et vous retrouvez dans une situation inextricable. Même si ce type de regroupement de crédit est souvent contracté en dernier recours, veillez à bien prendre en considération ses différents aspects.