Le crédit personnel est également dénommé prêt personnel. Ce prêt est proposé sous la forme d’un crédit à la consommation. Celui-ci peut s’avérer être affecté, on parlera de crédit affecté, où autrement dit un prêt personnel dont l’objet de celui-ci est affecté à un bien où un service, par exemple, l’achat d’un véhicule où encore des travaux d’aménagements d’intérieur. Une autre forme de crédit personnel est encore possible le crédit revolving où renouvelable.
Le crédit revolving rapide
Ce crédit est nommé aujourd’hui crédit renouvelable, en effet le mot revolving ne doit plus être inscrit sur votre contrat. Par ailleurs, ce type de crédit à la consommation est à un taux très élevé bien plus important que pour un crédit personnel affecté, comptez entre 15% et 20%. Notez par ailleurs que si votre crédit revolving est inférieur à 3000 euros, la durée de l’emprunt ne doit pas excéder 36 mois où 3 ans. Si en revanche votre crédit est supérieur à 3000 euros, la durée du prêt ne pourra excéder 60 mois où 5 ans. Il est également crucial de savoir que ce type de crédit est reconductible par tacite reconduction d’année en année. Cependant, l’emprunteur se doit de vérifier si vous avez toujours la capacité de rembourser votre emprunt. En outre, il est fondamental de prendre une assurance sur ce genre de crédit au vu des taux pratiqués. En effet, ce crédit peut s’avérer être un gouffre financier en cas d’incapacité de travail, d’invalidité où encore de décès. A ce titre d’ailleurs, lorsqu’un emprunteur vient à décéder, et que le où les crédits ne sont pas encore remboursés, les héritiers pour peut qu’il accepte la succession verront les sommes des échéances du où des crédits être inscrits au passif successoral, même si en principe un crédit renouvelable ne peut être souscrit après l’âge de 75 ans.
Le crédit à la consommation rapide
Le crédit à la consommation rapide est un autre type de crédit personnel qui n’a pas pour exigence l’affectation des fonds du crédit. Il se réalise généralement auprès d’un organisme de crédit en ligne, en effet, cette formule de crédit en ligne séduit de plus en plus de nombreux particuliers qui voient en ce crédit la possibilité de remplir son dossier simplement. Ils bénéficient également de simulation de crédit rapidement et connaissent le coût total du crédit en un rien de temps. En outre, la réponse de principe qu’ils reçoivent peut être très rapide, parfois en moins de 48 heures. Néanmoins, il faut se méfier des taux de crédit à la consommation rapide qui peuvent s’avérer bas, car ils sont presque exclusivement présentés hors assurance et sans mentionner les frais relatifs à celui-ci. De plus, ces taux peuvent être révisables et souvent variables. Il s’agit donc d’être très prudent lorsque vous choisissez de souscrire un crédit en ligne.