Prêt rapide sans justificatif

Le prêt rapide sans justificatif est en fait un prêt à la consommation sans justificatif. En effet, le prêt rapide est dénommé comme ceci car l’étude de votre dossier de crédit est effectuée promptement car la somme que vous empruntez est somme toute peu conséquente. En outre, il n’a y pas d’affectation des fonds sur ce type de prêt rapide. Dès lors, les taux pratiqués sur ce genre de prêt sont très élevés et cela se comprend aisément car un organisme où un établissement bancaire s’expose à un risque élevé sans objet relatif à ce crédit. Aussi, ses établissements vous demanderont des informations où justificatifs administratifs tels votre profession, vos derniers bulletins de salaires, vos différentes charges où dépenses afin de calculer votre capacité d’endettement. Si celle-ci est inférieur à 33,33% alors le prêt rapide devrait vous êtes accordé.

Société de crédit

Une société de crédit est un organisme financier qui a pour activité principale de fournir des crédits à toutes personnes où entreprises. Elle est normalement inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés où RCS. Elle doit également disposer d’un agrément pour pouvoir effectuer ses opérations financières. Elle est soumis aux lois bancaires et aux différentes dispositions du code monétaire et financier où CMF. Il est également important de noter qu’environ un crédit sur deux est octroyé par ce type d’établissement de crédit.

Société de crédit en France

Prêt rapide sans justificatifLes principales sociétés de crédit en France sont : Cofidis, Cetelem, Sofinco, Cofinoga. Ces différentes entreprises sont liées à des banques, ainsi la société Cofidis est liée au crédit Mutuel, Cetelem et Cofinoga sont liés au Groupe BNP PARIBAS et pour finir Sofinco est une filiale du Crédit Agricole.

Ces quatre grandes entreprises de crédits pratiquent peu où prou les mêmes taux, les mêmes type de crédit et notamment les crédits à la consommation. Quelques disparités toutefois subsistent. Ainsi, Cetelem, Cofidis et Sofinco vous proposent des prêts de trésorerie de 1000 euros sur 12 mois à des taux relativement comparables à environ 20% sauf pour Cetelem qui propose un taux à 15% toutefois hors assurance. Sur les prêts d’un montant de 4000 euros sur 36 mois, c’est l’entreprise Cofinoga qui s’avère être à un taux plus bas que ces concurrents à 6,70% contre 11% en moyenne. Pour des prêts supérieurs allant de 7000 à 10000 euros, ces organismes de crédit présentent des taux qui s’avèrent très similaires entre 5% et 6%.

Ce qu’il faut bien comprendre en analysant ses différents prêts où crédits rapides, c’est une entreprise peut pratiquer des taux relativement bas par rapport aux autres sur un type de crédit relativement court et que chacune d’entre elles y trouve son compte.